Vous découvrirez le cirque de Navacelles à quelques kilomètres des chambres d'hôtes.

Les gorges de la Vis, impressionnante entaille de plus de 300 mètres de profondeur, séparent le causse de Blandas du causse du Larzac.

Au village de Navacelles, la rivière a recoupé un méandre il y a environ 6000 ans, créant le paysage unique que nous pouvons maintenant admirer.

Le cirque de Navacelles se découvre à pied ou à vélo, en voiture ou à moto en étant inclus dans un parcours à la journée qui passe par Saint Guilhem le désert ou par la Couvertoirade. Les nombreux itinéraires de randonnée permettent de découvrir le cirque de Navacelles, les gorges de la Vis et les moulins de la Foux à la résurgence, quelques kilomètres en amont de Navacelles.

Le Cirque de Navacelles - Vidéo aérienne

 

Des navettes gratuites au Grand Site du Cirque de Navacelles :

Du 9 juillet au 26 août, laissez vos voitures sur les parkings des belvédères et empruntez la navette pour vous rendre au cœur du Cirque de Navacelles !
Depuis les belvédères de Blandas, trois arrêts sont proposés au départ de plusieurs randonnées : au parking des Moulins de la Foux, au parking du Pont submersible et au hameau de Navacelles. La navette partant de la Baume-Auriol dessert directement le hameau.

 

Navettes navacelles 2022

 

Des idées de randonnées pour découvrir le cirque de Navacelles :

 

Le cirque de Navacelles est au cœur du Bien Causses et Cévennes inscrit au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. C'est un paysage exceptionnel unique en Europe, labellisé Grand Site de France et Grand Site Occitanie.

 

Plus d'infos sur le Grand Site du Cirque de Navacelles : cirquenavacelles.com