Notre volonté est, cette année encore, de maintenir nos tarifs à un niveau raisonnable pour que les chambres d'hôtes puissent être accessibles au plus grand nombre.

La loi couramment appelée anti-Airbnb a été votée le 19 novembre 2024 et elle change les règles. Dans le huis-clos de la commission mixte paritaire et sans que l'on sache vraiment pourquoi, les parlementaires ont ajouté les chambres d'hôtes aux meublés de tourisme et aux Airbnb. L’objectif de cette loi est, parait-il,  de limiter la spéculation immobilière et de favoriser les locations de longue durée, notamment en augmentant la fiscalité.

Les chambres d'hôtes, même en milieu rural près du cirque de Navacelles, sont donc impactées et subiront une forte hausse des cotisations fiscales dès cette année.

Nous continuons néanmoins à garder nos valeurs : "Les tarifs sont fixés dans une recherche de qualité, d'authenticité, de simplicité et de juste prix, sans surprise et sans excès. L'accueil est néanmoins professionnel, à l'écart des plateformes bien connues qui prélèvent des frais exagérés et réalisent d'importants bénéfices déclarés dans des paradis fiscaux."